FAITES DES RÉSERVES ! 42è nouvelle de mon challenge RAY BRADBURY, si le véto se fâche, jetez-vous sur le comptoir !

Publié le 1 Juillet 2018

 

 

Non mais quel con ! Hallucinant ! Une lettre recommandée. Je venais de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception de la part de mon vétérinaire référent depuis des années. Nous avions eu quelques maux par ci par là, rien de grave à mon sens, visiblement je me trompais.

La dernière en date était encore une fois, du fait d'un remplaçant et ça m'avait prodigieusement agacée : le dossier de déclaration de mon chat pour la France avait été rempli en partie seulement et il me manquait au moins deux photocopies. J'allais devoir retourner à la clinique pour me faire expliquer comment remplir correctement ce fichu bout de papier, ce qu'ils auraient dû faire eux-même du premier coup ! Ajouté à ça la contrariété d'avoir vacciné mon chat une deuxième fois pour rien et découvrir que ce remplaçant totalement incompétent me demandait de revenir pour un rappel à un mois en plus ! Tout ça alors que le précédant vaccin était en fait valable trois ans et non pas une année seulement comme il me l'avait certifié ! J'enrageais.

Lorsque j'eus la secrétaire et qu'elle ne voulut rien entendre à mes réclamations, voulant seulement me faire revenir sans reconnaître un seul instant aucune erreur, je crus que j'allais m'énerver pour de bon. je n'en eus pas l'occasion car ce fut elle qui me devança, exposant qu'il en avaient assez de mon comportement. 

Euh... j'avais dû mal comprendre. Mais non, c'était bien cela, mon ton et mes reproches n'étaient pas acceptables ! Rien que cela. J'eus un coup au cœur devant tant de culot. Incroyable de suffisance, elle estimait pouvoir simplement  me sermonner. En somme, je n'étais pas sage et ils allaient clore là leur relation avec moi, en m'envoyant les dossiers de mes animaux. Au revoir, à bon entendeur...

Oh la, oh la, et mon chien alors ? Et sa nourriture spécifique, comment allais-je me la procurer ? Ces boîtes et croquettes hors de prix qui ne s'achètent que chez le vétérinaire  ?Attention, pas chez n'importe quel vétérinaire, non, non ! Seulement chez son vétérinaire référent, celui où l'animal est client ! Ah, mais là, je n'ai plus le droit d'y aller ? Et puis quoi encore ? J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai débarqué là-bas en personne, pour mon toutou d'amour, le pauvre.

Ce fut la guerre ouverte. On me fit savoir que je n'étais plus la bien venue et que plus rien ne me serait désormais servi, rien de rien au comptoir ! Je les menaçai aussitôt de mon huissier, nom à l'appui (ça fait plus vrai). Ils cédèrent pour cette fois mais me firent parvenir la fameuse lettre recommandée avec AR et copie au Conseil de l'Ordre, rien que cela, mazette !

Allons-y, contactons le, ce groupement garant de la déontologie des vétérinaires. Mal m'en a pris, je reçu en retour un nouveau sermon. 

Car, sachons-le une fois pour toute, il n'est pas acceptable d'être désagréable avec son vétérinaire ! Quand bien même celui-ci ferait des erreurs, nul n'étant parfait, il en a le droit bien sûr. Quant à nous, protester nous est interdit, ou alors avec le sourire s'il-vous-plait ! Qu'il ait eu l'incompétence de confondre la prostate de mon chien avec un kyste prostatique de 8 cm dont il dut être opéré à l'étranger, je n'ai pas le droit d'en parler en ces termes. Pas question de critiquer mon vétérinaire vous dis-je, il est en droit de ne reconnaître aucune de ses erreurs, de me jeter et de refuser en prime de me vendre la nourriture habituelle dont mon chien âgé a besoin du fait de son intestin fragile et de ses nombreuses allergies.

Je dois désormais trouver un nouveau fournisseur, au pardon, vétérinaire, qui voudra bien suivre mon chien et commander sa nourriture, ce qui n'est pas gagné. Il va falloir que je le convainque, après tout, le professionnel, c'est lui... Je ne suis qu'une propriétaire de plus, entichée de son toutou et qui exagère forcément un peu... 

— Voyons voir, vous êtes sûre qu'il a besoin de ce type de nourriture ? pourquoi vous lui donner ça ?

Putain de bordel de merde...

 

 

 

 

 

Rédigé par Morgazie

Publié dans #CHALLENGE RAY BRADBURY, #ARTICLES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article