Une place, mon ange ! 22è nouvelle du challenge RAY BRADBURY. Elle l'aime tant ! Rien ne la fait douter. Son mari aussi...

Publié le 11 Février 2018

 

 

 

La saison des soldes allait bientôt se clore et il y avait foule. Devant eux, une berline se garait devant une Clio qui persistait visiblement à vouloir la place, affichant sa mauvaise humeur en restant là, à contempler la manoeuvre de sa rivale.

Eric roulait au ralenti dans son Audi A1, sur le boulevard chargé, sa femme Claire à ses côtés. Il avait décidé de lui faire plaisir ce samedi après-midi avec un petit tour en ville, histoire de lui faire une surprise, lui offrir un petit quelque chose qui puisse lui redonner le sourire. Ça avait l'air de fonctionner d'ailleurs, elle semblait songeuse, mais sereine, plus douce.

Claire rêvassait, effectivement. Que de monde ! Ce n'était pas à son goût, mais elle souriait.  Elle venait de repérer son prochain cadeau. En pleine rue !  Elle espérait déjà que ça marcherait. Le recevoir, ici, maintenant ? Ce serait une vraie preuve !  Une marque inestimable d'amour. Un amour irréel, insensé. Là, elle pourrait y croire ! Alors, elle décida de le lui demander, maintenant, sans y réfléchir, sans attendre. Imprévisible, que ce soit un acte de foi !

 

C'est ainsi que le miracle opéra... 

 

Quelques instants plus tard et malgré la foule,  ils sortaient de leur Audi,  garée en lieu et place des deux véhicules obstinés, la berline et sa concurrente, et traversaient, main dans la main, le boulevard encombré, mais eux n'en n'avaient cure.

La Clio avait renoncé la première et doublé son adversaire toujours en manœuvre. Cette dernière avait finalement  abandonné faute de place, leur permettant de glisser, comme une fleur, leur petite Audi,  juste en face du magasin qu'ils avaient prévu de visiter depuis le début. 

Un ange passa... son ange. Elle savait, désormais, son amour... divin.

Rédigé par Morgazie

Publié dans #CHALLENGE RAY BRADBURY, #NOUVELLES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article