Pensons à nos amis autistes Asperger, en ce jour qui leur est dédié : le 18 février ! Vous en connaissez déjà, une : moi :-)

Publié le 18 Février 2018

 

 

Le 18 février est dédié aux personnes autistes Asperger. Ayons une pensée pour elles. Cela me sera facile puisque je le suis, ha ha !

Quand même, c'est un réel handicap et si vous souhaitez aujourd'hui passer quelques minutes pour vous renseigner sur le sujet qui est souvent mal connu, je vous conseille de fouiner sur internet à la recherche de blogs et pages Facebook. Vous trouverez des trésors d'information mais aussi de créativité.  Je ne souhaite pas vous influencer en vous donnant des adresses. Le mieux est de vous laisser guider par vos goût et votre sens critique.

Je souhaite également vous inciter à aller au delà des clichés fort répandus. Sachez que les personnes autistes Asperger ont un handicap plus ou moins visible, parfois presque invisible selon qu'elles parviennent ou non à le cacher un laps de temps suffisant aux personnes qu'elles côtoient, au prix d'une fatigue extrême et de crises autistiques une fois seules. Ce handicap touche effectivement à la communication, aux relations interpersonnelles, à la socialisation. Il est dû à des facteurs génétiques et à une différence de développement neurologique et biochimique du cerveau.

Merci à vous, à bientôt ! <3

Rédigé par Morgazie

Publié dans #ARTICLES, #ASPIE, #NEWS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ZALMA 04/04/2018 00:25

Hello, pour ma part, j'avais lu un roman, que me semblait bien montrer ce syndrome : "Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard", de Graeme Simsion.

Là, je me suis dit : "Ouh, mais c'est pire que moi !" et "Tiens, ça me fait penser au fonctionnement de mon beau-frère...".

En tous cas, je vais parcourir un peu votre blog... merci à vous !
Zalma

Morgazie 08/04/2018 20:27

Ah ah ! Oui, on trouve toujours pire et mieux que nous ;-) ! L'important est de s'aimer soi-même :-D . Bonne visite, merci beaucoup ! <3