MEURS : 18è nouvelle du CHALLENGE RAY BRADBURY, Un homme est mort... de trop d'humanité ? D'une autre humanité ?

Publié le 14 Janvier 2018

 

 

 

Quelle autre sortie que la mort quand plus rien n'a de sens ?

Quelle voix chercher au fond de soi quand nul autre ne comprend ce qu'on exprime ? Il y a bien tous ces sons qu'il emploie, mais ils n'ont d'images que pour ses yeux. Ses mots ne s'envolent que pour ceux-là même qui les regardent passer sans les entendre ou les reconnaître pour ce qu'ils sont... un appel au secours.

Le monde est fou.

Il a beau danser, ils n'y décèlent que gesticulations et singeries, quand il voudrait y instiller rêverie et poésie. Lorsqu'il touche le ciel, paré de sa bâche noire et trouée, à chaque nouveau soir, sans cesse recommencé, il s'inonde de mélancolie.

Et quand il voudrait ne plus rien contempler, se terrer dans les grains de Gaïa, en son sein, c'est son ciel délaissé, qui lui renvoie toutes ses larmes des terreurs passées. Rincé, tremblant et pur mais noyé de tant d'eau de chagrin, le monde l'asphyxie de sa toute puissance.

Ne lui reste que le feu. Craché de l'iris incandescent de sa fièvre d'amour, intense, fixe, ignorant des avidités de ses cauchemars. Il brûle d'une douleur torride, informe, rampant, flambant, soudain caché sous la braise, il renaît bientôt des cruautés placardées sur ses plaies. Même froid, il incise et rompt toute résistance, tel un tard de glace vengeur.

Il flamboie en son esprit fulgurant, sans plus d'illusions, sans plus d'espoir, et se lancera à son propre endroit, une ultime flèche incandescente comme dernière preuve intime d'amour et d'apaisement. En plein cœur, une simple injonction miséricordieuse :

«Meurs.»

Lui, son univers, le langage, l'amour, l'humanité n'étaient que tourmente, cacophonie, coups perçus, coups imaginés, coups lancés, coups reçus, regards, agressions, solitude, tout en distorsion, disproportion, tout en ultra.

Un étranger au monde. Autiste. Bon-à-rien. Débile. Sans soutien, sans compréhension, sans aide. Asperger. Fainéant. Maladroit. Agressif. Bizarre. Etc.

Cette humanité-là ?

Non, merci.

 
 
 

Rédigé par Morgazie

Publié dans #CHALLENGE RAY BRADBURY, #ASPIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article