NANO ou BRADBURY ? Novembre en balance !

Publié le 6 Novembre 2017

 

Ce mois-ci s'annonce difficile. La semaine dernière, la numéro 8/52, j'ai fait coup double. Un défi fantastique sur Scribay m'a permis d'honorer en même temps, et ledit défi et mon échéance du Challenge Ray Bradbury. Ouf !

C'était en début de semaine, donc avant le début du mois. Pas mal ! J'en ai même profité pour répondre à un quatrième défi sur les sens qui me tenait à cœur, toujours sur la plateforme d'écriture Scribay que je recommande au passage. Carrément contente !

Mais cette semaine, nous sommes dans le dur. Deuxième semaine du Nanowrimo ! Pas question de faiblir. Aujourd'hui, j'aurais dû atteindre le seuil des dix mille mots, je n'en suis pas encore à huit mille... Ce sont 1667 mots à jeter sur le papier chaque jour, afin de boucler un roman de 50 000 mots, cohérent, à fin novembre. Ce ne sera qu'un premier jet, à remanier, corriger, élaguer, étoffer, mais un roman tout de même. Et je suis déjà en retard.

Mamma mia !

D'accord, il ne s'agit pas du Challenge Ray Bradbury. Cependant, c'est un autre type de défi d'écriture et je m'y attèle depuis deux ans. Il ne m'échappera pas en cette troisième année. Jamais deux sans trois ! Cela prend malheureusement sur mon temps de concentration, de relaxation, d'inspiration, de créativité pour ce challenge-ci, le Ray Bradbury's. Et ce dernier perturbe ma concentration et ma motivation pour le Nano. Insoluble, mais tenable. Il le faut, je le veux !

Non, mais sans blague !

Voilà. On y est. Il faut que j'écrive ma nouvelle de cette neuvième semaine. Elle n'a rien à voir avec mon roman. Et je dois rattraper le retard pris dans ce roman. Cette semaine.

Alors, c'est décidé, je maintiens le cumul ! En avant !

Rédigé par Morgazie

Publié dans #CHALLENGE RAY BRADBURY, #ARTICLES, #NANOWRIMO, #NEWS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article